Artisan verrier vitrailliste, un métier de passion

Après 8 ans dans l'industrie pharmaceutique et 20 ans dans les telecom, le besoin de travailler de mes mains et de tendre vers le beau s'est imposé.

Passionnée de couleurs, de matières, de textures, de lumière et ayant pratiqué le vitrail en loisirs, j'ai décidé de "retourner sur les bancs de l'école", ou plutôt à l'atelier de Marc Grossriether, pour suivre une formation professionnelle de Verrier - Vitrailliste. Mon CAP Arts et Techniques du Verre - Option Vitrailliste en poche, je me suis aussi formée aux techniques du verre filé afin de pouvoir proposer des créations originales mêlant ces différentes techniques.

J'ai ensuite ouvert mon propre atelier. Je me nourris de ce qui me touche : vitraux du Moyen-Age, art déco, art moderne et contemporain, peintres connus et inconnus, graphisme, création publicitaire... mes sources d'inspiration sont nombreuses.

Au terme de cette reconversion professionnelle et du passage d'une grande entreprise à une entreprise artisanale, je n'ai aucun regret : j'ai choisi un métier de passion, je suis à ma place.

Vitrail Histoire du Martyre de Saint Denis, Chartres
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

POUR NOUS CONTACTER ET NOUS RENDRE VISITE :

Hélène Braud

Tel : 06 20 80 46 15

Email : contact@aucoeurduvitrail.com

INFO :

Mentions légales

Politique de confidentialité

© 2019 - Site créé par Au coeur du vitrail avec Wix.com - Tous droits réservés